Lorsque vous louez un véhicule par l'intermédiaire de GoMore, vous pouvez ajouter des conducteurs supplémentaires à votre contrat de location pour plus de flexibilité et un partage des responsabilités de conduite. Voici un guide concis sur la manière d'ajouter des conducteurs supplémentaires et les conditions qui s'appliquent.
Vous pouvez ajouter des conducteurs supplémentaires soit lors de la réservation du véhicule, soit à tout moment avant le début de la location :
Lors de la réservation: Choisissez d'ajouter des conducteurs supplémentaires lorsque vous réservez le véhicule pour la première fois sur GoMore.
Après la réservation: Si vous n'avez pas ajouté de conducteur supplémentaire au moment de la réservation, vous pouvez encore le faire en modifiant les détails de la location dans votre profil avant le début de la location. Cela peut être fait sous la page des détails de la réservation dans notre application ou sur notre site Web avant le début d'une location. Il n'est pas possible de modifier une location une fois qu'elle a commencé.
Répondre aux conditions d'assurance: Comme le locataire principal, tous les conducteurs supplémentaires doivent répondre aux conditions d'assurance de GoMore. Il incombe au locataire de s'assurer que tous les conducteurs supplémentaires satisfont à ces conditions.
En tant que locataire principal, vous conservez l'entière responsabilité du véhicule pendant la période de location. Vous devez notamment vous assurer que tout conducteur supplémentaire est couvert par l'assurance et qu'il est responsable de la franchise, quelle que soit la personne qui conduit le véhicule au moment de l'incident.
Les conducteurs supplémentaires ne sont pas autorisés à prendre le véhicule. Cette règle s'applique aux locations avec ou sans clé.
Conduite partagée: Permet d'effectuer des trajets plus longs sans fatigue en partageant les tâches de conduite.
Flexibilité et préparation: Plus de conducteurs signifie plus de flexibilité pour les changements de plans inattendus et assure la continuité si le locataire principal ne peut pas conduire.
L'ajout de conducteurs supplémentaires entraîne des frais supplémentaires, reflétant l'augmentation du risque d'assurance. Les frais et conditions exacts sont précisés lors du processus de réservation ou de modification de la location.
Pour les véhicules d'entreprise, la possibilité d'ajouter un conducteur supplémentaire à la location dépend de la couverture d'assurance fournie par le propriétaire du véhicule. Cette information sera clairement indiquée lors de la réservation du véhicule. Si le propriétaire du véhicule d'entreprise ne prévoit pas d'assurance pour le conducteur supplémentaire, il ne sera pas possible d'ajouter un conducteur supplémentaire au moment de la réservation. Dans ce cas, vous êtes le seul, en tant que locataire principal, à être autorisé à conduire le véhicule pendant la période de location. Pour les véhicules privés, il est toujours possible de souscrire une assurance conducteur supplémentaire.