Comme GoMore n'est pas autorisé à fournir des conseils en matière d'assurance, nous avons rassemblé ci-dessous les questions et réponses les plus courantes concernant notre assurance location.
Les conditions d'assurance complètes peuvent être consultées ici
L'assureur derrière l'assurance GoMore est réglementairement autorisé à assurer uniquement les personnes résidant en Suisse ou au Liechtenstein.
L'assurance GoMore couvre les éléments suivants pendant la période de location : Responsabilité civile (subsidiaire), Couverture complète, Assistance en cas de panne, Suppression de la franchise / perte de bonus
Les conditions générales du contrat avec les détails sur la couverture et les exclusions (par exemple, erreurs de manipulation, dommages aux pneus) sont disponibles ici.
Les conditions générales du contrat avec les détails sur la couverture et les exclusions (par exemple, erreurs de manipulation, dommages aux pneus) sont disponibles ici.
Oui, l'assurance GoMore comprend l'assistance en cas de panne en Suisse et en Europe. Les détails de la couverture sont précisés dans les conditions générales.
Non, l'assurance intérieure ne fait pas partie de l'assurance GoMore et les dommages intérieurs ne sont donc pas couverts.
Le prix de l'assurance GoMore dépend de la durée de location et du montant de la franchise choisie.
Non, l'assurance GoMore est un forfait intégré et ne peut pas être refusé.
Oui, en cas de sinistre, le locataire doit payer une franchise. Le montant de la franchise est choisi lors du processus de réservation (CHF 200 ou CHF 1'500).
Oui, vous pouvez choisir entre une franchise de CHF 200 ou CHF 1'500 lors de la réservation.
Le montant de la franchise dépend de l’option choisie lors du processus de réservation. Il est indiqué et précisé dans le contrat d’assurance. La franchise s’applique par sinistre.
Le sinistre doit être signalé immédiatement par le locataire via le lien pour la déclaration en ligne du sinistre.
Les documents nécessaires à Baloise en cas de sinistre :
Une fois le sinistre signalé, Baloise prendra en charge le traitement du sinistre et contactera le propriétaire pour discuter des étapes suivantes. Informez le propriétaire du numéro de sinistre de Baloise.
Le locataire doit contacter immédiatement la hotline d'assistance au 0800 24 80 11 (service 24h). Informations requises :
Le sinistre doit être déclaré par le locataire lui-même.
Le sinistre doit être signalé immédiatement par le locataire via le lien pour la déclaration en ligne du sinistre.
Les documents nécessaires à Baloise en cas de sinistre :
Une fois le sinistre signalé, Baloise prendra en charge le traitement du sinistre et contactera le propriétaire pour discuter des étapes suivantes. Informez le propriétaire du numéro de sinistre de Baloise.
Le locataire doit contacter immédiatement la hotline d'assistance au 0800 24 80 11 (service 24h). Informations requises :
Le sinistre doit être signalé immédiatement par le locataire via le lien pour la déclaration en ligne du sinistre.
Les documents nécessaires à Baloise en cas de sinistre :
Une fois le sinistre signalé, Baloise prendra en charge le traitement du sinistre et contactera le propriétaire pour discuter des étapes suivantes. Informez le propriétaire du numéro de sinistre de Baloise.
Le locataire doit contacter immédiatement la hotline d'assistance au 0800 24 80 11 (service 24h). Informations requises :
Le véhicule est couvert pendant la durée de la location contre la perte, la destruction ou les dommages résultant d’un vol, d’une appropriation illégitime ou d’un brigandage au sens des dispositions pénales, mais pas en cas d’acte ou d’omission de négligence grave (notamment en cas de non-verrouillage du véhicule, de clé laissée sur le contact, de non-activation d’un système d’alarme antivol ou d’un dispositif d’immobilisation, etc.).
La perte, la destruction ou les dommages résultant d’un abus de confiance ne sont pas couverts.
En cas de vol, la police, le propriétaire du véhicule et Baloise doivent être informés sans délai.
Une négligence est un comportement qui facilite un dommage sans intention de le causer. Si une personne aurait pu éviter le sinistre en adoptant un autre comportement, il s'agit d'une négligence.
L'assurance couvre l'Europe, le Maroc, la Tunisie et la Turquie. Aucune couverture pour le Kosovo, la Russie, la Géorgie, l'Arménie, l'Azerbaïdjan et le Kazakhstan. La couverture reste valide pour les transports maritimes si les ports de départ et d'arrivée sont situés dans la zone de couverture.
L'assurance GoMore couvre le locataire ainsi que tous les conducteurs supplémentaires déclarés. Les conducteurs non déclarés ne sont pas couverts.
L'assurance GoMore couvre également, dans le cadre de la casco, les dommages de stationnement survenus pendant la durée de la location (dommages causés par des véhicules ou des tiers inconnus). Dans un tel cas, la franchise contractuelle convenue est également due. La franchise s’applique par sinistre.
Le sinistre doit être signalé immédiatement par le locataire via le lien pour la déclaration en ligne du sinistre.
Les documents nécessaires à Baloise en cas de sinistre :
Une fois le sinistre signalé, Baloise prendra en charge le traitement du sinistre et contactera le propriétaire pour discuter des étapes suivantes. Informez le propriétaire du numéro de sinistre de Baloise.
Les conditions contractuelles avec l'étendue détaillée de la couverture et les exclusions (par ex. erreurs de manipulation, dommages d’exploitation, dommages aux pneus) sont disponibles ici.
Oui, il s'agit d'un événement couvert par l'assurance casco. Dans ce cas, la franchise contractuelle est également due. La franchise s'applique par sinistre.
Le sinistre doit être signalé immédiatement par le locataire via le lien pour la déclaration en ligne du sinistre.
Les documents nécessaires à Baloise en cas de sinistre :
Une fois le sinistre signalé, Baloise prendra en charge le traitement du sinistre et contactera le propriétaire pour discuter des étapes suivantes. Informez le propriétaire du numéro de sinistre de Baloise.