Comment pouvons-nous vous aider ?

Centre d'aide Location de voiture Assurance de location et dommages Questions courantes sur l'assurance et réponses pour les locataires

Questions courantes sur l'assurance et réponses pour les locataires

Comme GoMore n'est pas autorisé à fournir des conseils en matière d'assurance, nous avons rassemblé ci-dessous les questions et réponses les plus courantes concernant notre assurance location.

Les conditions d'assurance complètes peuvent être consultées ici

Pourquoi dois-je résider en Suisse pour louer une voiture sur GoMore.ch ?

L'assureur derrière l'assurance GoMore est réglementairement autorisé à assurer uniquement les personnes résidant en Suisse ou au Liechtenstein.

Suis-je entièrement assuré pendant la durée de la location ?

L'assurance GoMore couvre les éléments suivants pendant la période de location : Responsabilité civile (subsidiaire), Couverture complète, Assistance en cas de panne, Suppression de la franchise / perte de bonus

  • Responsabilité civile (subsidiaire): Couvre les dommages causés par le locataire à un véhicule ou un bien appartenant à un tiers. Cette couverture complète l'assurance responsabilité civile obligatoire.
  • Couverture complète: Couvre les dommages causés par des collisions, incendies, événements naturels, glissements de neige, vols, animaux, bris de glace, vandalisme et assistance (par exemple, grêle, chutes de neige, vol, collision avec des animaux, bris de verre). Ne couvre pas l'intérieur du véhicule ni les dommages dus à une erreur de manipulation.
  • Assistance en cas de panne: Prend en charge les frais en cas d'accident, de panne, de vandalisme ou de vol en Suisse et en Europe.
  • Suppression de la franchise / perte de bonus: Couvre la franchise et la perte de bonus de l'assurance responsabilité civile et casco du propriétaire du véhicule.

Les conditions générales du contrat avec les détails sur la couverture et les exclusions (par exemple, erreurs de manipulation, dommages aux pneus) sont disponibles ici.

Quels dommages sont couverts par l'assurance ?

  • Responsabilité civile (subsidiaire): Couvre les dommages causés par le locataire à un véhicule ou un bien appartenant à un tiers. Cette couverture complète l'assurance responsabilité civile obligatoire.
  • Couverture complète: Couvre les dommages causés par des collisions, incendies, événements naturels, glissements de neige, vols, animaux, bris de glace, vandalisme et assistance (par exemple, grêle, chutes de neige, vol, collision avec des animaux, bris de verre). Ne couvre pas l'intérieur du véhicule ni les dommages dus à une erreur de manipulation.
  • Assistance en cas de panne: Prend en charge les frais en cas d'accident, de panne, de vandalisme ou de vol en Suisse et en Europe.
  • Suppression de la franchise / perte de bonus: Couvre la franchise et la perte de bonus de l'assurance responsabilité civile et casco du propriétaire du véhicule.

Les conditions générales du contrat avec les détails sur la couverture et les exclusions (par exemple, erreurs de manipulation, dommages aux pneus) sont disponibles ici.

L'assurance couvre-t-elle l'assistance en cas de panne ?

Oui, l'assurance GoMore comprend l'assistance en cas de panne en Suisse et en Europe. Les détails de la couverture sont précisés dans les conditions générales.

L'assurance couvre-t-elle les dommages à l'intérieur du véhicule ?

Non, l'assurance intérieure ne fait pas partie de l'assurance GoMore et les dommages intérieurs ne sont donc pas couverts.

Comment est calculé le montant de l'assurance que je paie ?

Le prix de l'assurance GoMore dépend de la durée de location et du montant de la franchise choisie.

J'ai déjà une assurance responsabilité civile. Puis-je refuser l'assurance de GoMore ?

Non, l'assurance GoMore est un forfait intégré et ne peut pas être refusé.

Y a-t-il une franchise et quel en est son montant ?

Oui, en cas de sinistre, le locataire doit payer une franchise. Le montant de la franchise est choisi lors du processus de réservation (CHF 200 ou CHF 1'500).

Puis-je réduire la franchise ?

Oui, vous pouvez choisir entre une franchise de CHF 200 ou CHF 1'500 lors de la réservation.

Quel est le montant de la franchise en cas d'accident ?

Le montant de la franchise dépend de l’option choisie lors du processus de réservation. Il est indiqué et précisé dans le contrat d’assurance. La franchise s’applique par sinistre.

Que se passe-t-il en cas d'accident ou de dommage ?

Responsabilité civile/Couverture complète :

Le sinistre doit être signalé immédiatement par le locataire via le lien pour la déclaration en ligne du sinistre.

Les documents nécessaires à Baloise en cas de sinistre :

  • Documents de location (y compris le protocole de remise et les photos)
  • Copie de la carte grise du véhicule
  • Permis de conduire du conducteur
  • Protocole d'accident européen (obligatoire en cas de sinistre de responsabilité civile)

Une fois le sinistre signalé, Baloise prendra en charge le traitement du sinistre et contactera le propriétaire pour discuter des étapes suivantes. Informez le propriétaire du numéro de sinistre de Baloise.

Assistance en case de panne :

Le locataire doit contacter immédiatement la hotline d'assistance au 0800 24 80 11 (service 24h). Informations requises :

  • Indication qu'il s'agit d'une location GoMore(obligatoire lors de la déclaration de l'incident)
  • Numéro de contrat d'assurance
  • Le cas échéant, l'original du constat (rapport de police, protocole d'accident)

Dois-je signaler moi-même les dommages ou GoMore s'en charge-t-il ?

Le sinistre doit être déclaré par le locataire lui-même.

Responsabilité civile/Couverture complète :

Le sinistre doit être signalé immédiatement par le locataire via le lien pour la déclaration en ligne du sinistre.

Les documents nécessaires à Baloise en cas de sinistre :

  • Documents de location (y compris le protocole de remise et les photos)
  • Copie de la carte grise du véhicule
  • Permis de conduire du conducteur
  • Protocole d'accident européen (obligatoire en cas de sinistre de responsabilité civile)

Une fois le sinistre signalé, Baloise prendra en charge le traitement du sinistre et contactera le propriétaire pour discuter des étapes suivantes. Informez le propriétaire du numéro de sinistre de Baloise.

Assistance en case de panne :

Le locataire doit contacter immédiatement la hotline d'assistance au 0800 24 80 11 (service 24h). Informations requises :

  • Indication qu'il s'agit d'une location GoMore (obligatoire lors de la déclaration de l'incident)
  • Numéro de contrat d'assurance
  • Le cas échéant, l'original du constat (rapport de police, protocole d'accident)

Comment et où puis-je faire une déclaration de sinistre ?

Responsabilité civile/Couverture complète :

Le sinistre doit être signalé immédiatement par le locataire via le lien pour la déclaration en ligne du sinistre.

Les documents nécessaires à Baloise en cas de sinistre :

  • Documents de location (y compris le protocole de remise et les photos)
  • Copie de la carte grise du véhicule
  • Permis de conduire du conducteur
  • Protocole d'accident européen (obligatoire en cas de sinistre de responsabilité civile)

Une fois le sinistre signalé, Baloise prendra en charge le traitement du sinistre et contactera le propriétaire pour discuter des étapes suivantes. Informez le propriétaire du numéro de sinistre de Baloise.

Assistance en case de panne :

Le locataire doit contacter immédiatement la hotline d'assistance au 0800 24 80 11 (service 24h). Informations requises :

  • Indication qu'il s'agit d'une location GoMore (obligatoire lors de la déclaration de l'incident)
  • Numéro de contrat d'assurance
  • Le cas échéant, l'original du constat (rapport de police, protocole d'accident)

Que se passe-t-il si la voiture est volée pendant la location ?

Le véhicule est couvert pendant la durée de la location contre la perte, la destruction ou les dommages résultant d’un vol, d’une appropriation illégitime ou d’un brigandage au sens des dispositions pénales, mais pas en cas d’acte ou d’omission de négligence grave (notamment en cas de non-verrouillage du véhicule, de clé laissée sur le contact, de non-activation d’un système d’alarme antivol ou d’un dispositif d’immobilisation, etc.).

La perte, la destruction ou les dommages résultant d’un abus de confiance ne sont pas couverts.

En cas de vol, la police, le propriétaire du véhicule et Baloise doivent être informés sans délai.

Que signifie "négligence" en termes d'assurance ?

Une négligence est un comportement qui facilite un dommage sans intention de le causer. Si une personne aurait pu éviter le sinistre en adoptant un autre comportement, il s'agit d'une négligence.

L'assurance est-elle valable pour les trajets à l'étranger ?

L'assurance couvre l'Europe, le Maroc, la Tunisie et la Turquie. Aucune couverture pour le Kosovo, la Russie, la Géorgie, l'Arménie, l'Azerbaïdjan et le Kazakhstan. La couverture reste valide pour les transports maritimes si les ports de départ et d'arrivée sont situés dans la zone de couverture.

L'assurance est-elle valable si quelqu'un d'autre conduit la voiture ?

L'assurance GoMore couvre le locataire ainsi que tous les conducteurs supplémentaires déclarés. Les conducteurs non déclarés ne sont pas couverts.

Que faire si je constate un dommage que je n'ai pas causé ?

L'assurance GoMore couvre également, dans le cadre de la casco, les dommages de stationnement survenus pendant la durée de la location (dommages causés par des véhicules ou des tiers inconnus). Dans un tel cas, la franchise contractuelle convenue est également due. La franchise s’applique par sinistre.

Le sinistre doit être signalé immédiatement par le locataire via le lien pour la déclaration en ligne du sinistre.

Les documents nécessaires à Baloise en cas de sinistre :

  • Documents de location (y compris le protocole de remise et les photos)
  • Copie de la carte grise du véhicule
  • Permis de conduire du conducteur
  • Protocole d'accident européen (obligatoire en cas de sinistre de responsabilité civile)

Une fois le sinistre signalé, Baloise prendra en charge le traitement du sinistre et contactera le propriétaire pour discuter des étapes suivantes. Informez le propriétaire du numéro de sinistre de Baloise.

Y a-t-il des exclusions à la couverture d'assurance ?

Les conditions contractuelles avec l'étendue détaillée de la couverture et les exclusions (par ex. erreurs de manipulation, dommages d’exploitation, dommages aux pneus) sont disponibles ici.

Dois-je payer la franchise en cas de dommages de stationnement ou de vandalisme ?

Oui, il s'agit d'un événement couvert par l'assurance casco. Dans ce cas, la franchise contractuelle est également due. La franchise s'applique par sinistre.

Le sinistre doit être signalé immédiatement par le locataire via le lien pour la déclaration en ligne du sinistre.

Les documents nécessaires à Baloise en cas de sinistre :

  • Documents de location (y compris le protocole de remise et les photos)
  • Copie de la carte grise du véhicule
  • Permis de conduire du conducteur
  • Protocole d'accident européen (obligatoire en cas de sinistre de responsabilité civile)

Une fois le sinistre signalé, Baloise prendra en charge le traitement du sinistre et contactera le propriétaire pour discuter des étapes suivantes. Informez le propriétaire du numéro de sinistre de Baloise.

Avez-vous trouvé ce dont vous aviez besoin?

Vous avez encore des questions ?

Contactez-nous