Comme GoMore n'est pas autorisé à fournir des conseils en matière d'assurance, nous avons rassemblé ci-dessous les questions et réponses les plus courantes concernant notre assurance location.
Les conditions d'assurance complètes peuvent être consultées ici
L'assurance GoMore couvre les éléments suivants pendant la période de location : responsabilité civile (subsidiaire), collision, assistance en cas de panne, suppression de la franchise / perte de bonus.
La couverture casco est une assurance casco collision (assurance complète).
Oui, l'assurance automobile est obligatoire (couverture de la responsabilité civile) et doit être souscrite indépendamment de l'assurance GoMore. L'assurance GoMore ne couvre que la période de location.
Non, l'assurance intérieure n'est pas incluse dans l'assurance GoMore, donc les dommages à l'intérieur ne sont pas couverts.
L'assurance GoMore comprend l'assistance en cas de panne en Suisse et en Europe. Les détails concernant la couverture sont disponibles dans les conditions générales du contrat.
Responsabilité civile (subsidiaire): Couvre les dommages causés par le locataire à un véhicule ou à un bien appartenant à un tiers. Cette couverture complète l'assurance responsabilité civile obligatoire.
Couverture complète: Couvre les dommages liés aux collisions, incendie, événements naturels, glissements de neige, vol, dommages causés par des animaux, bris de vitre et actes de vandalisme et une assistance (par exemple, grêle, chute de neige, vol, collision avec des animaux, bris de verre), à l'exception des dommages intérieurs et des erreurs de manipulation.
Assistance en cas de panne: Couvre les frais en cas d'accident, de panne, de vandalisme ou de vol en Suisse et en Europe.
Suppression de la franchise/perte de bonus: Couvre la franchise et la perte de bonus de l'assurance responsabilité civile et de l'assurance collision du propriétaire du véhicule.
Les conditions générales du contrat avec les détails sur la couverture et les exclusions (par exemple, erreurs de manipulation, dommages d’exploitation, dommages aux pneus) sont disponibles ici.
Oui, en cas de sinistre, le locataire doit prendre en charge une partie du sinistre (franchise). La franchise s'applique par événement de sinistre. Le montant de la franchise peut être choisi par le locataire lors du processus de réservation.
Le véhicule est assuré pendant la location par l'assurance GoMore, qui est souscrite par le locataire. En cas d'événement assuré (conformément aux conditions générales), le sinistre sera pris en charge par l'assurance GoMore. Ensuite, la franchise sera facturée au locataire.
Le sinistre doit être signalé immédiatement par le locataire via le lien pour la déclaration en ligne du sinistre.
Les documents nécessaires à Baloise en cas de sinistre :
Une fois le sinistre signalé, Baloise prendra en charge le traitement du sinistre et contactera le propriétaire pour discuter des étapes suivantes. Informez le propriétaire du numéro de sinistre de Baloise.
Le locataire doit signaler immédiatement l'incident via la hotline d'assistance au 0800 24 80 11 (service 24h). Veuillez avoir les informations suivantes à portée de main :
Le véhicule est assuré pendant la location contre la perte, la destruction ou les dommages causés par un vol, un vol à des fins d'utilisation ou un braquage, conformément aux dispositions pénales, mais pas en cas de négligence grave (par exemple, ne pas verrouiller le véhicule, laisser la clé dans le contact, ne pas activer un système d'alarme ou une immobilisation). La perte, la destruction ou les dommages causés par un détournement ne sont pas couverts. En cas de vol, il est impératif de notifier immédiatement la police, le propriétaire et Baloise.
L'assurance GoMore couvre les dommages causés par le vandalisme, tels que :
Le locataire doit signaler immédiatement l'incident via la hotline d'assistance au 0800 24 80 11 (service 24h). En cas de panne assurée, seuls les frais d'assistance sont couverts. Les frais de réparation et de pièces de rechange ne sont pas couverts.
L'assurance est valable en Europe, ainsi qu'au Maroc, en Tunisie et en Turquie. Aucun couverture n'est offerte pour le Kosovo, la Fédération de Russie, la Géorgie, l'Arménie, l'Azerbaïdjan et le Kazakhstan. En cas de transport par mer, la couverture reste valide si les lieux de départ et d'arrivée sont situés dans la zone géographique de couverture.
Si le sinistre causé par le locataire est traité par l'assurance responsabilité civile ou collision du propriétaire, un malus et une demande de franchise peuvent être appliqués. Ces coûts supplémentaires sont couverts par l'assurance GoMore avec la suppression de la franchise / perte de bonus.
Les véhicules non immatriculés en Suisse ou au Liechtenstein ne sont pas couverts par l'assurance GoMore.
Un sinistre de responsabilité civile doit être déclaré et traité par l'assurance automobile du propriétaire. Si l'assureur de la responsabilité civile exclut la location professionnelle et/ou rémunérée en tout ou en partie, l'assurance GoMore prend en charge les éventuelles réclamations de l'assurance responsabilité civile obligatoire.
Non, à condition que le véhicule soit uniquement loué via GoMore. Si le véhicule est également loué sur d'autres plateformes ou de manière privée à titre onéreux, l'option de location dans votre propre assurance automobile est obligatoire.
Les accessoires fixés au véhicule loué, tels que les coffres de toit, porte-vélos ou tentes de toit, sont également couverts.
Si le sinistre n'est pas signalé par le locataire, il ne pourra pas être traité. Le contrat d'assurance est souscrit par le locataire, et la déclaration et confirmation du sinistre par le locataire sont impératives.