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Questions courantes sur l'assurance et réponses pour les propriétaires de voitures

Comme GoMore n'est pas autorisé à fournir des conseils en matière d'assurance, nous avons rassemblé ci-dessous les questions et réponses les plus courantes concernant notre assurance location.

Les conditions d'assurance complètes peuvent être consultées ici

Comment mon véhicule est-il assuré pendant la période de location?

L'assurance GoMore couvre les éléments suivants pendant la période de location : responsabilité civile (subsidiaire), collision, assistance en cas de panne, suppression de la franchise / perte de bonus.

Est-ce une assurance tous risques ou une assurance partielle?

La couverture casco est une assurance casco collision (assurance complète).

Ai-je encore besoin de la couverture d'assurance responsabilité civile automobile obligatoire, même avec l'assurance GoMore ?

Oui, l'assurance automobile est obligatoire (couverture de la responsabilité civile) et doit être souscrite indépendamment de l'assurance GoMore. L'assurance GoMore ne couvre que la période de location.

L'assurance couvre-t-elle aussi les dommages à l'intérieur de mon véhicule ?

Non, l'assurance intérieure n'est pas incluse dans l'assurance GoMore, donc les dommages à l'intérieur ne sont pas couverts.

Quel type d'assistance en cas de panne est inclus dans l'assurance ?

L'assurance GoMore comprend l'assistance en cas de panne en Suisse et en Europe. Les détails concernant la couverture sont disponibles dans les conditions générales du contrat.

Quels types de dommages sont coverts par l'assurance ?

  • Responsabilité civile (subsidiaire): Couvre les dommages causés par le locataire à un véhicule ou à un bien appartenant à un tiers. Cette couverture complète l'assurance responsabilité civile obligatoire.

  • Couverture complète: Couvre les dommages liés aux collisions, incendie, événements naturels, glissements de neige, vol, dommages causés par des animaux, bris de vitre et actes de vandalisme et une assistance (par exemple, grêle, chute de neige, vol, collision avec des animaux, bris de verre), à l'exception des dommages intérieurs et des erreurs de manipulation.

  • Assistance en cas de panne: Couvre les frais en cas d'accident, de panne, de vandalisme ou de vol en Suisse et en Europe.

  • Suppression de la franchise/perte de bonus: Couvre la franchise et la perte de bonus de l'assurance responsabilité civile et de l'assurance collision du propriétaire du véhicule.

Les conditions générales du contrat avec les détails sur la couverture et les exclusions (par exemple, erreurs de manipulation, dommages d’exploitation, dommages aux pneus) sont disponibles ici.

Y a-t-il une franchise en cas de sinistre ?

Oui, en cas de sinistre, le locataire doit prendre en charge une partie du sinistre (franchise). La franchise s'applique par événement de sinistre. Le montant de la franchise peut être choisi par le locataire lors du processus de réservation.

Qui paie en cas d'accident ou de dommage - le propriétaire ou le locataire ?

Le véhicule est assuré pendant la location par l'assurance GoMore, qui est souscrite par le locataire. En cas d'événement assuré (conformément aux conditions générales), le sinistre sera pris en charge par l'assurance GoMore. Ensuite, la franchise sera facturée au locataire.

Que faire en cas de sinistre ? Qui doit le signaler ?

Responsabilité civile/Couverture complète :

Le sinistre doit être signalé immédiatement par le locataire via le lien pour la déclaration en ligne du sinistre.

Les documents nécessaires à Baloise en cas de sinistre :

  • Documents de location (y compris le protocole de remise et les photos)
  • Copie de la carte grise du véhicule
  • Permis de conduire du conducteur
  • Protocole d'accident européen (obligatoire en cas de sinistre de responsabilité civile)

Une fois le sinistre signalé, Baloise prendra en charge le traitement du sinistre et contactera le propriétaire pour discuter des étapes suivantes. Informez le propriétaire du numéro de sinistre de Baloise.

Assistance en case de panne :

Le locataire doit signaler immédiatement l'incident via la hotline d'assistance au 0800 24 80 11 (service 24h). Veuillez avoir les informations suivantes à portée de main :

  • Indication qu'il s'agit d'une location GoMore (obligatoire lors de la déclaration de l'incident)
  • Numéro de contrat d'assurance
  • Le cas échéant, l'original du constat (rapport de police, protocole d'accident)

Que se passe-t-il si ma voiture est volée ?

Le véhicule est assuré pendant la location contre la perte, la destruction ou les dommages causés par un vol, un vol à des fins d'utilisation ou un braquage, conformément aux dispositions pénales, mais pas en cas de négligence grave (par exemple, ne pas verrouiller le véhicule, laisser la clé dans le contact, ne pas activer un système d'alarme ou une immobilisation). La perte, la destruction ou les dommages causés par un détournement ne sont pas couverts. En cas de vol, il est impératif de notifier immédiatement la police, le propriétaire et Baloise.

L'assurance couvre-t-elle aussi les actes de vandalisme ?

L'assurance GoMore couvre les dommages causés par le vandalisme, tels que :

  • Endommagement malveillant, comme la destruction d'antennes, rétroviseurs, balais d'essuie-glace ou décorations
  • Perforation des pneus
  • Ajout de substances nuisibles dans le réservoir de carburant
  • Coupure de la capote décapotable, peinture ou éclaboussures de peinture
  • Retrait forcé du câble de charge par des tiers
  • Rayures sur le véhicule.

Que faire en cas de défaillance technique pendant la location?

Le locataire doit signaler immédiatement l'incident via la hotline d'assistance au 0800 24 80 11 (service 24h). En cas de panne assurée, seuls les frais d'assistance sont couverts. Les frais de réparation et de pièces de rechange ne sont pas couverts.

L'assurance est-elle valide pour des trajets à l'étranger ? Si oui, dans quels pays ?

L'assurance est valable en Europe, ainsi qu'au Maroc, en Tunisie et en Turquie. Aucun couverture n'est offerte pour le Kosovo, la Fédération de Russie, la Géorgie, l'Arménie, l'Azerbaïdjan et le Kazakhstan. En cas de transport par mer, la couverture reste valide si les lieux de départ et d'arrivée sont situés dans la zone géographique de couverture.

Un sinistre pendant la location a-t-il un impact sur mon propre contrat d'assurance automobile ?

Si le sinistre causé par le locataire est traité par l'assurance responsabilité civile ou collision du propriétaire, un malus et une demande de franchise peuvent être appliqués. Ces coûts supplémentaires sont couverts par l'assurance GoMore avec la suppression de la franchise / perte de bonus.

Mon véhicule n'est pas immatriculé en Suisse ou au Liechtenstein – puis-je quand même l'enregistrer sur GoMore ?

Les véhicules non immatriculés en Suisse ou au Liechtenstein ne sont pas couverts par l'assurance GoMore.

Comment fonctionne le processus d'assurance en cas de sinistre de responsabilité civile ?

Un sinistre de responsabilité civile doit être déclaré et traité par l'assurance automobile du propriétaire. Si l'assureur de la responsabilité civile exclut la location professionnelle et/ou rémunérée en tout ou en partie, l'assurance GoMore prend en charge les éventuelles réclamations de l'assurance responsabilité civile obligatoire.

Dois-je ajouter une option de location à mon assurance automobile privée si je loue un véhicule via GoMore, même si le véhicule est déjà assuré par Baloise pour la location ?

Non, à condition que le véhicule soit uniquement loué via GoMore. Si le véhicule est également loué sur d'autres plateformes ou de manière privée à titre onéreux, l'option de location dans votre propre assurance automobile est obligatoire.

L'assurance couvre-t-elle également les accessoires ou équipements supplémentaires (par exemple, les coffres de toit, les attelages de remorque) du véhicule ?

Les accessoires fixés au véhicule loué, tels que les coffres de toit, porte-vélos ou tentes de toit, sont également couverts.

Que se passe-t-il si le locataire ne signale pas les dommages ?

Si le sinistre n'est pas signalé par le locataire, il ne pourra pas être traité. Le contrat d'assurance est souscrit par le locataire, et la déclaration et confirmation du sinistre par le locataire sont impératives.

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