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Gestion de vos préférences de chargement

Naviguer vers Chargement de la batterie dans les paramètres de votre véhicule

Plan de charge

Vous avez le choix entre trois options de recharge :

  • Charge gratuite - Vous couvrez le coût de toute la charge et donnez au locataire l'accès à un réseau de charge.
  • Charge initiale incluse** - Le locataire ne paie pas la différence de batterie entre la prise en charge et le retour. En revanche, le locataire paie pour la recharge pendant la location.
  • Le locataire paie toutes les charges** - Le locataire est facturé ou remboursé pour la différence de batterie entre la prise en charge et la restitution. Le locataire paie également les frais de recharge pendant la location. Si votre véhicule est équipé d'un système Keyless, la facturation ou le remboursement sera effectué automatiquement.

Point de charge dédié (Keyless uniquement)

Si votre véhicule est sans clé, vous avez la possibilité d'exiger que les locataires branchent votre véhicule sur votre propre borne de recharge dédiée. N'exigez cette option que si vous pouvez garantir l'accès à la borne de recharge à tout moment et que vous payez le coût de la recharge lorsqu'elle est connectée.

Vous avez le choix entre deux options :

  • Branchement obligatoire - Les locataires ont pour consigne de brancher le véhicule sur votre chargeur dédié, sinon des frais sont facturés et vous sont versés à titre de dédommagement. Vous pouvez consulter le montant des frais sur la page Chargement de la batterie.
  • Branchement non requis - Les locataires ne sont pas tenus de brancher le véhicule.

Temps de charge

Ici, vous pouvez bloquer automatiquement le calendrier de disponibilité de votre véhicule entre deux locations afin qu'il ait suffisamment de temps pour se charger. Vous avez le choix entre plusieurs options.

Rédiger des instructions claires

De nombreux locataires n'ont jamais conduit un véhicule électrique auparavant, il est donc important de mettre à jour vos instructions et votre description afin d'anticiper les questions qu'ils pourraient se poser.

Naviguez vers Instructions et description dans les paramètres de votre véhicule.

Description du profil du véhicule

  • Quel est le niveau de batterie souhaité pour le véhicule ? (N'oubliez pas que GoMore s'attend à ce que les véhicules soient fournis avec une charge de batterie minimale. Vous pouvez consulter la valeur spécifique sur la page Chargement de la batterie).
  • Quelle est l'autonomie de votre véhicule ? Cela aidera les locataires à planifier leur voyage. Soyez réaliste et mentionnez des éléments tels que la différence de température ou le style de conduite qui peuvent avoir une incidence sur l'utilisation de la batterie.
  • Votre véhicule est-il compatible avec la recharge rapide et comment cela fonctionne-t-il ?

N'oubliez pas que nous expliquerons le plan de charge que vous avez choisi et vos besoins en matière de branchement sur le profil du véhicule, vous n'avez donc pas besoin de le mentionner.

Récupérer le véhicule

Si votre voiture dispose d'une borne de recharge dédiée, décrivez clairement où elle se trouve et fournissez des instructions étape par étape sur la façon de débrancher votre véhicule.

Pendant la location

  • Si vous proposez la recharge gratuite, indiquez aux locataires à quel(s) réseau(x) de recharge vous leur donnez accès. Y a-t-il une clé de recharge ou un accès à une application ? Dites-leur tout ce qu'ils doivent savoir pour recharger facilement votre véhicule.
  • Y a-t-il des stations de recharge particulières que vous recommandez ?
  • Fournissez des instructions étape par étape sur la façon de recharger votre véhicule.

Restitution du véhicule

Si votre véhicule est Keyless et que vous avez besoin d'une prise à la restitution, fournissez des instructions étape par étape sur la façon de connecter le véhicule à votre borne de recharge, et sur la façon de savoir si le véhicule est en train de se recharger. Notre application indiquera très clairement aux locataires qu'ils doivent brancher votre véhicule. S'ils ne le font pas, ils devront payer des frais.

  • Y a-t-il des stations de recharge à proximité que vous recommandez pour une recharge rapide ?

Ne vous inquiétez pas, si vous avez une voiture sans clé et que vous avez besoin d'une prise, nous indiquerons très clairement que la prise est nécessaire lorsque le locataire restitue votre véhicule.

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