Comment pouvons-nous vous aider ?

Caution locative

Lorsque vous louez un véhicule sur GoMore, une caution peut vous être demandée lors de la réservation. Cette caution est destinée à garantir le paiement de tous les frais supplémentaires éventuels tels que les amendes, les franchises, etc. Voici un guide complet pour comprendre le fonctionnement de la caution de location sur GoMore.

Fonctionnement de la caution

  • Dépôt requis: Lorsque vous réservez un véhicule, si un dépôt est requis, le montant sera clairement affiché au cours du processus de réservation.

  • Frais de dépôt: Le dépôt est facturé lorsque la réservation est acceptée.

Objet du dépôt

La caution permet de se prémunir contre :

  • Les amendes pour infraction au code de la route: Les coûts liés aux infractions au code de la route pendant la période de location.

  • Les franchises: toutes les franchises applicables en cas de dommages.

  • Autres frais: Tous les autres frais supplémentaires qui peuvent survenir pendant la location.

Montant de la caution

  • Le montant de la caution peut varier en fonction du type de véhicule, de la durée de la réservation, de l'âge du locataire et de certains détails spécifiques de la réservation.

  • Le montant de la caution sera toujours clairement indiqué au cours du processus de réservation pour une transparence totale.

Processus de remboursement

Remboursement automatique: La caution, après déduction de tous les frais supplémentaires de la location, sera automatiquement remboursée sur votre carte de paiement 4 jours après la fin de la location. Veuillez noter qu'il faut compter 1 à 3 jours ouvrables supplémentaires pour que votre banque traite le remboursement et que les fonds apparaissent sur votre compte.

Délai de traitement bancaire: Veuillez noter que votre banque peut avoir besoin d'un délai de traitement supplémentaire pour afficher la caution libérée sur votre compte. GoMore ne peut pas accélérer ce processus.

  • Si les frais supplémentaires dépassent le montant de la caution, nous conservons la caution et facturons le montant supplémentaire sur votre carte de paiement.

En cas d'annulation

  • Libération immédiate: Si la location est annulée, l'acompte est immédiatement libéré.

  • Info sur la date de libération: Vous trouverez la date de libération de la caution sur l'aperçu de la location dans l'appli ou sur notre site web.

Avez-vous trouvé ce dont vous aviez besoin?

Vous avez encore des questions ?

Contactez-nous