Conseils pour plus de réservations

Oliver
Oliver · 28. Dezember 2022

Conseils pour plus de réservations

Chèr/e propriétaire de véhicule,

Nous avons écrit un guide sur la façon d'obtenir plus de réservations et donc plus de revenus lorsque vous louez votre véhicule sur GoMore. Nous vous promettons que les 5 minutes de lecture en valent la peine.

GoMore Keyless Si vous louez souvent votre véhicule, vous pouvez faire installer GoMore Keyless dans votre véhicule. La technologie Keyless est installée dans le véhicule par nos mécaniciens agréés et GoMore prend en charge les frais d'installation. Keyless vous permet de louer votre véhicule à des membres GoMore agrées sans que vous soyez obligé d'être présent lors de la remise ou de la restitution du véhicule. Pendant la période de location, le locataire peut ouvrir et verrouiller le véhicule directement via l'application GoMore, qui enregistre également, dans la plupart des cas, la consommation de carburant et le kilométrage. Keyless facilite la vie des locataires GoMore actifs et jouit déjà d'une grande popularité, tant auprès des propriétaires de véhicules que des locataires. Les véhicules équipés de GoMore Keyless sont loués plus souvent que ceux qui ne le sont pas.

Si vous êtes intéressé par l'installation d'un système Keyless dans votre véhicule, veuillez remplir le formulaire et nous vous en dirons plus au sujet.

Le bon prix Il est important de fixer le bon prix pour votre véhicule afin d'obtenir le plus de réservations et de revenus de location. C'est toujours vous qui décidez du prix de votre véhicule, mais nous vous conseillons de vous en tenir à nos propositions de prix, que nous avons soigneusement calculées sur la base du modèle de véhicule et de locations similaires dans votre région. Nous analysons les prix à la fois chez GoMore et chez les sociétés de location de véhicules concurrentes pour nous assurer que vous obtenez le plus de réservations.

Pour être sûr que votre véhicule soit au bon prix toute l'année, nous vous recommandons en outre d'activer la tarification dynamique. Si vous activez la tarification dynamique pour votre profil de véhicule, nous adaptons automatiquement le prix journalier à la demande afin de garantir plus de réservations et plus de revenus. Concrètement, nous ajustons le prix à la hausse ou à la baisse en fonction de la demande de véhicules de location à certains jours ou à certaines périodes de l'année. Cela signifie que vous obtenez plus de réservations lorsque la demande est faible et que vous gagnez plus par réservation quand la demande est forte. Vous trouverez plus d'information sur la tarification dynamique ici.

Des photos de qualité Des photos de bonne qualité sont importantes pour que votre véhicule soit sélectionné et réservé dans les résultats de recherche. Les profils de véhicules avec de bonnes photos reçoivent plus de réservations. Nous vous recommandons de prendre jusqu'à 8 photos sous différents angles, montrant le véhicule à la fois de l'intérieur et de l'extérieur. Les photos prises de l'intérieur doivent montrer les sièges, le coffre, le siège du conducteur et la boîte de vitesses. L'application vous montre comment prendre les meilleures photos possibles avec votre téléphone.

Réservation instantanée Si vous savez que votre véhicule est disponible à certaines heures et certains jours, vous pouvez activer la réservation instantanée. Cela signifie que les demandes de location des locataires seront automatiquement acceptées si la période de location correspond à la disponibilité de votre véhicule dans le calendrier. Vous pouvez définir un "avis de réservation" qui détermine combien de temps à l'avance vous souhaitez être informé lorsque votre véhicule est réservé instantanément. Les locations qui commencent avant nécessitent d'abord votre accord ou votre refus.

Nous recommandons que votre véhicule puisse être réservé à court terme. Les véhicules dont la réservation instantanée est activée seront plus visibles dans les résultats de recherche sur GoMore et apparaîtront sur la page de recherche avec une petite icône en forme d'éclair. De nombreux locataires recherchent spécifiquement des véhicules avec réservation instantanée, car ils reçoivent une réponse immédiate en tant que locataire et savent que le véhicule peut être réservé dans la période souhaitée.

En savoir plus sur la fonction réservation instantanée.

Profil informatif du véhicule Pour que les locataires puissent se faire une bonne impression de votre véhicule, nous vous recommandons de saisir une description pertinente du véhicule dans votre profil de véhicule. Vous pouvez y décrire la taille, l'équipement, le confort, le comportement routier ou des informations sur les possibilités de chargement et l'autonomie du véhicule.

Dans votre profil de véhicule, vous pouvez également indiquer si le véhicule peut être livré ou livré contre paiement, s'il dispose de sa propre place de parking ou si vous pouvez louer des équipements supplémentaires tels qu'un siège enfant, un porte-vélo ou autre contre paiement. Décris également l'état du véhicule le plus précisément possible afin que les locataires sachent à quoi s'attendre.

Si vous avez besoin d'aide pour remplir le profil de votre véhicule, n'hésitez pas à contacter notre équipe d'assistance à l'adresse support@gomore.ch.

Durée de la location Sous "Paramètres de réservation", vous pouvez définir la durée minimale et maximale de la location. Nous vous recommandons de fixer la durée minimale de location à 1 heure. Les locataires paient 40% du tarif journalier pour une location d'une heure et 100% du tarif journalier pour une location de 10 à 24 heures. Si vous indiquez une durée minimale de location de 1 heure, votre véhicule apparaîtra dans la plupart des résultats de recherche.

Calendrier Pour que les locataires puissent voir quand votre véhicule est disponible, il est important que vous teniez le calendrier de votre véhicule à jour. Vous pouvez facilement bloquer les jours ou les heures où vous en avez besoin ou ceux où vous ne souhaitez pas louer le véhicule. Si votre véhicule est bloqué pour les réservations, il n'apparaîtra pas dans les résultats de recherche que les locataires saisissent pour ces jours. De cette manière, vous évitez les demandes de location inutiles de la part des locataires, qui auraient sinon un effet négatif sur votre "taux d'acceptation" et votre classement dans les résultats de recherche.

Acceptez le plus grand nombre possible de demandes de réservation Plus vous acceptez de réservations, plus votre taux d'acceptation est élevé. Les propriétaires de véhicules avec un taux d'acceptation élevé reçoivent plus de demandes de location, et votre véhicule apparaît également plus haut dans la barre de recherche lorsqu'un locataire cherche un véhicule.

Temps de réponse rapide La rapidité avec laquelle vous répondez aux demandes de location a un impact sur votre temps de réaction. Outre le taux d'acceptation, le temps de réaction a également un impact sur la position de votre véhicule en haut de la liste des résultats de recherche et sur le nombre de demandes de location que vous recevez.

Renforcer votre véhicule En utilisant les méthodes décrites ci-dessus, vous pouvez obtenir plus de visibilité et plus de demandes de location pour votre véhicule. Nous vous conseillons également d'essayer la fonction "Boost" de GoMore pour que votre annonce apparaisse plus haut dans les résultats de recherche. Si vous êtes un/e nouveau/nouvelle propriétaire de véhicule et que vous avez enregistré votre véhicule sur GoMore, n'hésitez pas à nous contacter. Nous nous ferons un plaisir de vous fournir toutes les informations nécessaires.

Si vous suivez les conseils ci-dessus, votre véhicule apparaîtra en première position dans les résultats de recherche, ce qui entraînera une augmentation des réservations et des revenus. Si vous avez besoin de plus d'aide pour obtenir plus de réservations, contactez-nous et nous serons heureux de vous aider 🙂